Depuis Tekek ou Ayer Batang, Musa est notre guide-organisateur professionnel. Il connait parfaitement la jungle de Tioman et vous emmène dans les profondeurs de cet immense jungle. Les découvertes et les surprises sont nombreuses : lézards, oiseaux, singes, papillons, fleurs et plantes extraordinaires.

Parmi ses randonnées favorites : les « Dragon Horn’s » et la randonnée du Berjaya.

Les « Dragon Horn’s » ou Cornes du Dragon sont les 2 pics surplombants le village de Mukut, tout au Sud de Tioman. Ces pics rocheux sont le symbole de l’île. Ils sont source de légendes pour les marins.

En fonction du niveau des randonneurs, il faut de 2H1/2 à 4 heures pour la montée à plus de 700 mètres. Arrivée en haut, une vue extraordinaire de la Mer de Chine s’offre à vous. Le chemin est régulièrement entretenu par les guides.

Musa est un grand spécialiste de la jungle

L’autre randonnée est celle du Berjaya. Départ du Berjaya Resort, au Sud de Tekek Village. Un chemin taillé à la force de bras, dans une forêt originelle dense et très variée. Musa vous y fera découvrir des espèces rares parfois endémiques, les plantes et leurs usages médicinaux et bien d’autres merveilles de cette jungle.

Il faut être au minimum 4 et maximum 12 personnes par groupe de randonneur. Il faut compter RM 150.00 par personne pour la randonnée Dragon Horn’s Tour (5 à 7 heures), au départ de Mukut (Frais de transferts d’un autre village non inclus).

Une randonnée de 3 heures dans la montagne derrière le Berjaya Resort est à RM 70.00 par personne.

Musa propose aussi d’autres possibilités, car la jungle de Tioman est vraiment grande et variée. My Tioman peut vous organiser votre séjour complet, sur demande, incluant une ou plusieurs randonnées, des plongées, du kayak.

En 2021, Musa et une équipe de jeunes de l’île ont monté une mission de maintenance du chemin Dragon Horn’s. Ils ont remplacé et ajouté des cordages, élagué une végétation qui reprend ses droits très vite et assuré la sécurité des randonneurs. Il en a profité pour faire quelques photos :

Please follow and like us:

Laisser un commentaire