Localisé au Nord de la plage de Ayer Batang Village (Aka : ABC), B&J Diving Centre est l’un des plus anciens centre de plongée de Tioman. Installé depuis 1982, le centre de plongée propose depuis peu des chambres aux standards européens à des tarifs abordables : le Tioman Dive Resort.
C’est aussi le seul centre de plongée équipé d’une piscine dédiée à l’enseignement de ce sport. Indispensable pour enseigner en toute sécurité pour les plus jeunes ou quand les conditions de mer ne sont pas favorables. Centre PADI® IDC 5 étoiles, B&J Diving Centre enseigne aussi la plongée Tek (IANTD).
L’équipe de B&J est composée d’instructeurs locaux et de plusieurs nationalités, d’une équipe de dive-masters pour guider les plongeurs certifiés, de techniciens pour la charge des bouteilles et la logistique des opérations. La compétence globale et la sécurité sont la garantie de plonger en toute sérénité.
Equipements et Embarcations
- Blocs : plus de 100 cylindres en aluminium 12 litres (Catalina), robinets DIN et étrier sont disponibles.
- Scaphandres autonomes : environ 40 scaphandres complets de toute taille – détendeurs Mares et Scubapro, gilets Beuchat, Mares et Scubapro, combinaisons lycra et 3mm néoprène.
- Nitrox : oui
- Trimix : oui (sur commande)
- Recycleurs : oui
- Compresseurs : 2 BAUER certifiés BAUER Pure Air, banc Nitrox et Trimix.
- Embarcations : total 3. 2 bateaux rapides et confortables pour 12 plongeurs chacun et une grosse barque de pêche convertie pour la plongée jusqu’à 18 plongeurs,
- Tous les bateaux sont équipés de VHF, téléphone, O2 à débit continue et trousse de secours. Le personnel naviguant est formé et certifié par les autorités maritimes locales, ils sont aussi plongeurs et formés EFR,
- Piscine à 2 profondeurs (1 mètre et 2,2 mètres) pour les entrainements,
- 2 salles de formation pour les cours théoriques avec équipement vidéo,
- Vente de matériel (détendeurs, ordinateurs de plongée, palmes, masques, gilets stabilisateurs, accessoires),
- Bar – Lounge.
My Tioman, de Tioman Lovers, participe activement à la protection de l’environnement.
Nous rappelons ici certaines règles pour les visiteurs de l’île de Tioman : dans les villages, en forêt ou en mer, préserver l’environnement de toute forme pollution, qu’elle soit plastique ou chimique. Utilisez des produits solaires non agressifs pour les récifs coralliens, il y en a de très efficaces. Amis plongeurs : sous l’eau, ne rien toucher, ne rien prendre (excepté du bon temps et des photographies), ne rien laisser, tenir une flottabilité correcte, faire attention à son palmage pour ne pas endommager les coraux, et bien sûr, ne pas harasser les habitants des récifs.