Note de l’auteur : les évènements mondiaux faisant varier les cours des matières premières, nous n’affichons aucun prix, car ils sont sujets à être modifier sans préavis. Aussi, je vous invites à aller sur les liens plus bas pour connaître horaires et tarifs des services de bus, taxi et ferry.

Tioman est située à 50 kilomètres des côtes de la péninsule malaise, en Mer de Chine, dans l’état de Pahang au niveau de Kuala Rompin. Mais que l’on vienne de Kuala-Lumpur ou de Singapour, se rendre sur cette île prend du temps.

Si vous utilisez une voiture particulière (taxi ou personnelle) Il faut compter 4 à 5 heures de routes depuis KL et un minimum de 3 heures depuis Singapour. Il y a des parkings aux 2 ports.

En bus il faut compter 6 heures depuis Kuala-Lumpur et 4 heures depuis le centre de Singapour. Il existe aussi des liaisons depuis Melaka et Kuantan.

Enfin il faut prendre le Ferry. Le port le plus fréquenté pour y parvenir est Mersing, dans l’état de Johore, mais depuis quelque temps, un service d’excellente qualité propose une traversée en catamaran rapide très confortable depuis le port de Tanjung Gemok, à Kuala Rompin. La traversée depuis T. Gemok prend 1H30 à 2H00 tandis que depuis Mersing il faut d’1H45 à 2H30. Il faut noter que Mersing, ville très dynamique, est assez vivante le soir et qu’il est facile de trouver un hôtel et un endroit ou retrouver ses amis. D’autre part, plus de bateaux partent depuis Mersing. Tanjung Gemok est plus un port de pêche récent et le village est loin du terminal. Songez-y si vous avez à y passer une nuit.

Voici les liens indispensables :

Le ferry pour Tioman : Pour venir à Pulau Tioman en bateau, de Mersing ou de Tanjung Gemok (Kuala Rompin).

1 – De Kuala-Lumpur à Mersing

En Autocar

En Taxi : Il y a 4 à 5 heures de route. Contactez : LCCT taxi

2 – De Singapour à Mersing

En autocar :  Singapour-Mersing en car

En Taxi : Pas de contact valable

Laisser un commentaire