L’île de Tioman est un fabuleux terrain de jeu pour les randonneurs : une forêt primaire tropicale dense et variée, un terrain accidenté ou l’on prend vite de l’altitude (maximum 1030 mètres) et une richesse environnementale exceptionnelle font une recette parfaite pour des randonnées sportives en milieu tropical.

Quelques belles images de cette incroyable jungle. Aucune île au monde n’y ressemble.

Plusieurs chemins permettent de passer de village en village, le long de la côte Ouest, d’autres de faire de véritables expéditions. Il y a des randonnées pour tous les niveaux et de nombreux sites à découvrir : forêts différentes selon les altitudes, quantité de rivières et chutes d’eau, des villages typiques, une faune étonnante.

Parmi les randonnées les plus difficiles celle du Gunung Kajang (1027 mètres d’altitude) et celle du Gunung Nenek (Les cornes du dragon à 800 mètres d’altitudes) vous offriront une vue inoubliable sur la Mer de Chine. Les treks les plus empruntés rallient Tekek à Juara, Tekek à Salang et Tekek à Genting.

Des guides certifiés vous permettent de découvrir les secrets de cette jungle, ses nombreuses cascades et bien sûr, sa faune tropicale en toute sécurité.