L’île de Tioman est un fabuleux terrain de jeu pour les randonneurs débutants et expérimentés : une forêt dense et variée, un terrain montagneux (maximum 1030 mètres) d’une richesse environnementale exceptionnelle sont la recette parfaite pour des randonnées extraordinaires.

Quelques belles images de cette incroyable jungle. Aucune île au monde n’y ressemble.
Cliquez pour agrandir

Plusieurs chemins permettent de passer de village en village, le long de la côte Ouest, d’autres de faire de véritables expéditions. Il y a des randonnées pour tous les niveaux et de nombreux sites à découvrir : forêts différentes selon les altitudes, rivières et chutes d’eau, des villages typiques et une faune étonnante.

Parmi les randonnées les plus difficiles celle du Gunung Kajang (1032 mètres d’altitude) et celle du Gunung Nenek (Les cornes du dragon à 800 mètres d’altitudes) vous offriront une vue inoubliable sur la Mer de Chine. Les treks les plus empruntés rallient Tekek à Juara, Tekek à Salang et Tekek à Genting.

Des guides certifiés vous permettent de découvrir les secrets de cette jungle en toute sécurité. Les points d’intérêts sont nombreux : cascades, espèces rares, points de vue. Si vous êtes à Juara, Pak Lan saura vous faire découvrir sa jungle et ses particularités, et plus particulièrement les lézards et les colugos. A Ayer Batang ou à Tekek, Musa est le meilleur guide pour faire le Gunung Kajang ou vous emmener chutes d’eau du Berjaya. Ces guides peuvent vous emmener ou vous le souhaitez.

Trips not found!

  • Kayaking

    Kayaking

    Depuis quelques temps, le kayak de mer se pratique de plus en plus à Tioman. C’est une activité à la porté de tous.


  • Randonnées avec Musa

    Randonnées avec Musa

    Les randonnées à Tioman offrent des rencontres et des découvertes extraordinaires.


  • Vos spots de plongée

    Vos spots de plongée

    Vos spots de plongée favoris à Pulau Tioman. De quoi vous faire vraiment plaisir. Qu’attendez vous ?


  • Découvrez les nudibranches

    Découvrez les nudibranches

    Les nudibranches sont les bijoux des récifs coralliens. Les plongeurs expérimentés et les photographes les apprécient tout particulièrement. Ils sont nombreux à Tioman.